Séduire mon futur locataire : la méthode OQP

Author

Discussion Pas de commentaire

Tags

Voilà un sujet de marketing tout neuf sur quoi plancher ! Séduire un locataire, c’est savoir optimiser la valeur intrinsèque de son bien aux yeux d’une personne dont le profil y correspond minimum à 80 %.

Celui qui s’installe aimerait à coup sûr le faire dans la durabilité, et encore selon certaines lois. S’il est étudiant, s’il travaille, ou s’il (pour les personnes louant un bien de valeur et de grande surface) y habiter en famille et pour longtemps.

Partons du marché des studios en location. Très utile pour un investissement locatif, la méthode OQP, c’est savoir louer Où , A qui, et Pourquoi.

  • Où ?

Avant de faire visiter votre bien, assurez vous qu’il10797567855_883aedb0cc_o se situe dans un endroit plutôt lumineux, avec une surface permettant de réaménager un maximum les pièces. Pendant la visite, il est nécessaire aussi de savoir ce qu’il a de plus, au niveau de sa situation : près des commerces, de parcs, de voisinage étudiant ou actif. Privilégiez la propreté de l’environnement urbain. L’investissement dans ce bien sur la géographie est environ 70% de votre engagement à générer la satisfaction d’un locataire.

  • Qui ?

Faites une étude sur la demande en question, quelles sont les personnes pouvant une fois votre loyer déterminé, habiter dans votre studio de 20m2 par exemple. Bien sûr, la piste des étudiants est à prévoir, pour un minimum de 3 ans. Faut-il ainsi pour 3 ans louer en meublé ou vide ? A vous de voir, cela dépendera du profil des locataires. Vous pouvez, dans un cas où vous êtes contraint d’être rapide, faire confiance à une agence immobilière qui saura répondre à votre demande. Le courtage est une solution également intéressante, où vous recevez de précieux conseils de A à Z sur l’investissement, la décoration de votre appartement par un architecte d’intérieur, mais aussi des idées auxquelles vous n’avez pas songé sur les charges que vous pouvez déduire pour optimiser votre lieu d’habitation. Fournissez également lors de la visite du futur locataire, un maximum de documents, photos, et textes personnalisés pour que celui-ci fasse mieux connaissance avec vous. Personnalisez les qualités de votre bien, tel un vrai agent immobilier. Si vous connaissez bien le profil de vos locataires, vous serez un marketeur hors pair du secteur immobilier, et pourrez compter sur cette valeur pour réinvestir chaque fois mieux.

  • Pourquoi ?

Pourquoi votre bien et pas un autre ? Les raisons sont peut-être difficiles à évoquer, mais vous connaissez bien la vie de quartier par exemple, vous avez eu d’autres locataires auparavant qui ont fait part des qualités et défauts du lieu, dans ce cas c’est une expérience qui a gage d’amélioration de votre qualité de bailleur. Il y a aussi le fait de mettre en avant le meilleur rapport qualité/prix, en matière d’énergie, notamment parce que votre bien est sans vis-à-vis, et est placé plein sud. Il a ainsi de la lumière et vos anciens locataires n’avaient que 2 à 3 lampes d’appoint auparavant. Votre studio ou appartement est ainsi le meilleur parce que vous avez reconçu l’aménagement, les plans, fait mettre une porte blindée, dépensé au départ un maximum dans la sécurité, le confort, mais aussi dans la personnalité des lieux.

Ne pensez pas à un équipement luxueux, pensez à un équipement tout court, qu’il soit intelligent, que votre arrivant soit séduit par la praticité. On voit trop souvent d’objets et décorations luxueuses, au détriment de l’espace et de la disponibilité ou fonctionnalité d’une pièce. C’est la clé essentielle de séduction !

La méthode OQP est simple, c’est la méthode qui s’exerce au moment même de l’achat de votre bien et qui concerne directement la location. Elle est pratique pour respecter des critères de qualité, et aussi s’improviser Casteur, recevoir des dossiers et bien savoir les gérer, et ainsi gagner du temps ! Le temps bien sur, c’est de l’argent !

Sources : http://jeserairentier.com, http://www.commentlouerplus.fr

— Posted on 3 décembre 2014 at 16 h 43 min